À propos du club

Un peu d’histoire:

Tout commence en mars 1962, avec la création d’un comité « COOP SPORT LOISIRS ». Une section JUDO est créée, sous la Direction de Monsieur REYNAUD.

Les cours se déroulent à la Salle des Fêtes d’Etampes sur Marne.
Pour plus de confort, la section Judo est transférée successivement dans divers locaux.

En 1967, rue de la Prairie sous la Direction Technique de Monsieur Jacques LEGROS

En 1970, rue Deville. A cette époque, la section Judo compte moins de 50 licenciés.

En 1972, Monsieur Jacques LEGROS quitte la région et confie la Direction Technique des cours à Monsieur François ADRIAENSSENS. C’est à cette période, que sous l’impulsion de François ADRIAENSSENS,le Judo allait prendre un essor formidable à CHÂTEAU-THIERRY et ensuite dans tout le SUD de l’Aisne.  A cette époque, François ADRIAENSSENS, assure aussi les cours au Judo Club Carlésien et peu après, ouvre une nouvelle section de Judo à Crézancy.

En 1987,  l’immeuble de la rue Deville étant voué à la démolition, la section Judo déménage rue de l’Artisanat aux Blanchards et profite de l’espace de ces nouveaux locaux pour ouvrir une salle de musculation, et dispenser des cours de Taïso (gym d’entretien), disciplines associées de la FFJDA.

En 1992, le comité « COOP SPORT LOISIRS » est dissout. Un nouveau Club est crée : le « JUDO CLUB de CHÂTEAU-THIERRY » Le Club continue son essor et se classe 1er de Picardie,en nombre de licenciés et en résultats sportifs, et 17ème Club de France par son nombre de licenciés.

En décembre 1994, Catherine PILARD-ADRIAENSSENS et Abdelkrim OULOUS, obtiennent leur Brevet d’État.

En septembre 1995, Catherine PILARD-ADRIAENSSENS prend la Direction Technique du Judo-Club de NEUILLY-SAINT-FRONT et Abdelkrim OULOUS prend la Direction Technique de la nouvelle section créée à VIELS-MAISONS.

Dans les années qui suivent, Catherine PILARD-ADRIAENSSENS prend la Direction Technique du Judo Club de CHEZY SUR MARNE et du Judo Club de FERE EN TARDENOIS.

Les Judo Club de CHARLY SUR MARNE, NEUILLY SAINT FRONT, CHEZY SUR MARNE et FERE EN TARDENOIS font désormais partie intégrante du Judo Club de CHÂTEAU-THIERRY, mais ils gardent leur indépendance financière avec leur Président et leur Trésorier.

En 2011 une nouvelle section est créée à DOMPTIN ; Tous les licenciés des différentes antennes ont une licence au nom du JUDO CLUB de CHÂTEAU-THIERRY. Ils peuvent s’entraîner dans les différents lieux et disciplines que proposent toutes les antennes qui composent le JUDO CLUB de CHÂTEAU-THIERRY. Le Club ne cesse de progresser (voir PALMARES) et comptait, avec toutes ses antennes.

LES PRÉSIDENTS

De 1962 à 1967             Monsieur JUILLARD